Comment masquer du contenu pour nos enfants sur internet ?

L’internet est un réseau où tout circule. Même s’il existe des sites qui font des restrictions de contenus réservés aux adultes, il y a toujours des moyens qui permettent aux enfants d’y avoir accès. L’hyper distraction, la paresse pour les études… nombreuses sont les conséquences que cet outil peut causer à ces petits. Il faut donc que les parents prennent leur responsabilité, notamment en leur masquant certains contenus. Comment y arriver ?

Masquer du contenu : comment faire ?

Pour masquer du contenu à vos enfants, vous avez plusieurs alternatives qui peuvent vous aider.

Utiliser SafeSearch dans Chrome

Pour masquer du contenu à vos enfants, vous pouvez vous servir du navigateur Chrome. C’est un logiciel qui a spécialement prévu une solution destinée à faciliter le contrôle parental. Pour ce faire, vous allez généralement vous servir de son option SafeSearch. Grâce à cette fonction, vous aurez la possibilité de filtrer la majorité des contenus réservés aux adultes.

Utiliser une application de contrôle parentale

En dehors de Chrome, vous pouvez aussi masquer du contenu à vos enfants en optant pour une application de contrôle parentale. Elle vous permet, en général, de restreindre les contenus disponibles en téléchargement ou à l’achat sur Google Play.

Comment masquer du contenu pour nos enfants sur internet ?